[FRsAG] Presta pour maintenance informatique (petite structure) ?

Xavier Beaudouin kiwi at oav.net
Mar 10 Fév 11:09:02 CET 2015

Hello,

> Ca ne te dérange pas d'annoncer sur une liste de prestas que tu vas monter une
> structure associative (donc non soumise à tout un tas de charges) pour faire
> concurrence à des prestataires ?

Qui te dis que justement il ne vas pas faire concurrence à des prestataires?
A noter qu'une Association peux effectuer la même chose qu'une société, la
loi le dis bien, à la condition de ne pas faire de "pub" (on vas dire)
et d'avoir exactement le même service qu'une société.

> Il faudrait arrêter avec les assos non lucratives, y'a un moment, on va
> commencer à parler de concurrence déloyale là.
> Bref, il y a vraiment une ligne floue là dessus : ça peut être fait avec les
> meilleures intentions du monde et détruire quand même de l'emploi au final.

Non pas vraiment, y a des gens qui ne sont pas capable de payer la moindre
prestation, si dans le cas d'une association, tu as une partie de la
"prestation" (et encore quand je parle prestation, je parle de moyen, conseils,
etc...) mais sans avoir les choses en plus d'une société (eg, je t'appelles
a 3h du matin pour que tu règles un pb, dans le cas d'une association,
tu peux largement dire : go to hell, alors qu'une société : ce n'est pas dans
le contrat, mais on peux le facturer).

Le modèle éco est des fois difficiles.

Tiens en parlant d'association, il y a des asso loi 1901, qui jouent aussi dans
le lucratif avec des montages particuliers: France IX en est une... Pourtant là
personne viens ronchonner.

Xavier