[FRsAG] stockage des données avec les containers

Stan Garret satanas.g at free.fr
Lun 4 Mar 17:36:24 CET 2019

 Salut,

Je dirais que cela dépends de ton usage, je n'utilise bind que si je veux
pouvoir modifier les données utilisées par le docker sans aller dedans.
Le bind permet aussi de monter des espaces disques en RO ce qui n'est pas
le cas des volumes.
Si c'est pour des fichiers qui ne sont utilisés que par le docker par ex.
je préfère utiliser les volumes quitte à avoir à faire un "docker exec -it
docker_name /bin/bash" pour rentrer dans le docker.
Pour une base, je préférerai à titre personnel utiliser un volume pour la
base et un pour faire les backups.

Cdt
Stan