[FRsAG] stockage des données avec les containers

yk+frsag at 64.re yk+frsag at 64.re
Mer 6 Mar 15:49:46 CET 2019

L'usage conseillé par Docker est dans le cas général d'utiliser un
volume de données, ce qui permet d'en faire ce que tu veux (partage,
export, sauvegarde, etc) avec le plus de souplesse possible.

On Mon, 4 Mar 2019 18:41:14 +0100
un+FRsAG at pontesprit.net wrote:
> Utilise mount bind si cela t'arrange: je n'ai pas connaissance de
> problème particulier avec cela (outre que cela rajoute des
> indirections supplémentaires qui complexifie les configurations et
> que cela est spécifique à linux)

L'inconvénient principal sera de devoir gérer les droits de ce montage
sur l'hôte ; car en effet, comme tu auras suivi les recommandations et
n'auras pas lancé ton service conteneurisé en root, il faudra des
droits cohérents entre le conteneur et l'hôte (typiquement
l'utilisateur mysql n'existera pas sur l'hôte, et il faudra donc
réserver un uid/gid sur l'hôte qui correspondra à celui du conteneur).