[FRsAG] stockage des données avec les containers

HURTEVENT VINCENT vincent.hurtevent at univ-lyon1.fr
Mer 6 Mar 17:24:33 CET 2019

Le 6 mars 2019 à 17:14, professor geek <prg33k at gmail.com<mailto:prg33k at gmail.com>> a écrit :

Aloha,

Si c’est pour du MySQL, j’avais utilisé il y a quelque mois un post de severalnines pour monter une infra Galera sur Docker/K8s.

https://severalnines.com/blog/mysql-docker-running-galera-cluster-clustercontrol-kubernetes

Après ca depend si ton docker et sur du baremetal ou de la VM et de l’orchestration. Perso pour se projet j’ai utiliser la plateforme redhat virtu + Atomic pour K8s.

Pour de l’infra conteneurisée dans Kubernetes, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers les operators existants et éviter de faire soit même.
Je ne connais pas les operators MySQL existants, mais ça fera sans doute tout ce que vous voulez, HA, scale up, backup, restauration, du DBaaS en somme.

- https://github.com/oracle/mysql-operator
- https://github.com/presslabs/mysql-operator
- https://kubedb.com/docs/0.10.0/guides/mysql/