[FRsAG] Sorte de VDI

Stéphane Rivière stef at genesix.org
Dim 10 Mar 16:35:00 CET 2019

> Un client me demande un POC sur une situation semblable à du VDI :
> virtualisation d’un serveur Windows, en Vmware ou HyperV, avec une carte
> graphique dans l’hôte, genre Nvidia Grid, et surtout : plusieurs
> utilisateurs sur la même VM, façon TSE/RDP sur un Windows, chacun ayant
> de grosses capacités graphiques.

Etre nous :

Ce que tu recherches est empoisonnant et, comme tout ce qui est bizarre
et dangereux, ça vit en Australie : c'est un ornithorynque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithorynque

Coté client :

Si c'est un POC gratuit (çad si ton client est tordu et radin), tu
réponds que c'est pas faisable.

Si c'est un POC payant (çad si ton client est tordu et fortuné), je te
laisse face à ta conscience (pour la réponse). Par exemple, je mettrais
à jour mes connaissances sur le partage de ressources graphiques sur Xen
en me disant que, pour une fois, on me paye pour me former.

Parce que, à première vue, si l'on respecte à la lettre son cahier des
charges (en attendant de savoir ce que veux dire 'de grosse capacités
graphiques'), c'est pas gagné...

--
Be Seeing You
Number Six