[FRsAG] Test sur contenu variable json au niveau Apache

Sebastien Caps s.caps at dsx-networks.com
Mar 12 Mar 13:42:02 CET 2019

Bonjour,

Si j'ai bien compris le besoin:
tu envois une requête POST
avec du header: content/type: application/json
contenu: { "myvar": "myvalue1" } ou { "myvar": "myvalue1" }
vers un serveur httpd
et ce serveur doit te répondre un "redirect" via un script PHP, python
ou autre.

Donc en PHP tu pourrais faire ceci :
tu place un fichier php nommé redir.php
<?php
$myvar=$_POST['myvar'];
if($myvar=="myvalue1") {
    header("Location: http://server1/");
} else {
    header("Location: http://server2/");
}
?>

(j'ai pas testé le code je préviens)
et coté client tu peux tester comme ça
$ curl -v -H "Content-Type: application/json" -d '{"myvar": "myvalue1"}'
'http://server-qui-redirige.domain.tld/redir.php'

En espérant que ça puisse t’aiguiller un peu.

Seb